Autumn Leaves

By: litrato-ngayon

Nov 14 2011

Category: Uncategorized

4 Comments

Aperture:f/2.8
Focal Length:50mm
ISO:200
Shutter:1/59 sec
Camera:Canon EOS 600D

” Les Feuilles Mortes ”
Jacques Prévert – 1945

Oh ! je voudrais tant que tu te souviennes
Des jours heureux où nous étions amis.
En ce temps-là la vie était plus belle,
Et le soleil plus brûlant qu’aujourd’hui.
Les feuilles mortes se ramassent à la pelle.
Tu vois, je n’ai pas oublié…
Les feuilles mortes se ramassent à la pelle,
Les souvenirs et les regrets aussi
Et le vent du nord les emporte
Dans la nuit froide de l’oubli.
Tu vois, je n’ai pas oublié
La chanson que tu me chantais.

[Refrain:]
C’est une chanson qui nous ressemble.
Toi, tu m’aimais et je t’aimais
Et nous vivions tous deux ensemble,
Toi qui m’aimais, moi qui t’aimais.
Mais la vie sépare ceux qui s’aiment,
Tout doucement, sans faire de bruit
Et la mer efface sur le sable
Les pas des amants désunis.

Les feuilles mortes se ramassent à la pelle,
Les souvenirs et les regrets aussi
Mais mon amour silencieux et fidèle
Sourit toujours et remercie la vie.
Je t’aimais tant, tu étais si jolie.
Comment veux-tu que je t’oublie ?
En ce temps-là, la vie était plus belle
Et le soleil plus brûlant qu’aujourd’hui.
Tu étais ma plus douce amie
Mais je n’ai que faire des regrets
Et la chanson que tu chantais,
Toujours, toujours je l’entendrai !

4 comments on “Autumn Leaves”

  1. This is lovely! Love the autumn colours!

  2. How could I ever forget you, forget our love, forget the beauty of the autumn leaves?

    What a wonderful, evocative, story-filled photo; what a fine poem with which to pair it.


Leave a Reply

